Les élèves de 6G ont assisté, comme l’ensemble des élèves de 6ème, à une présentation dans un planétarium itinérant, avec un professeur itinérant, Thierry Moulin. Par groupe de deux ou trois, ils ont ensuite choisi un sujet parmi une liste proposée par M. Ranchin, professeur de sciences-physiques (Lune, Mars, Jupiter, la Terre, les éclipses, les galaxies...).

Aidés par leur enseignant, les élèves ont restitué avec leurs mots les différents textes qu’on leur avait distribués. Ils ont ensuite rédigé leur texte sur l’ordinateur puis ont recherché des photos adéquates sur internet. Le but étant de réaliser un panneau illustrant le thème choisi, avec textes et photos.
Par groupes, ils ont ensuite été enregistrés par Gilles (technicien à Info RC), durant la séance au CDI.