E-sidoc est le portail du CDI. Il sert à trouver un livre, à trouver des réponses à toutes tes questions, à trouver des informations fiables pour faire tes exposés, à s’informer sur différents sujets (métiers, santé, animaux, sports...), à faire des recherches grâce aux références de tous les documents du CDI et plus de 6 000 sites internet choisis par des enseignant.es et en lien avec les programmes du collège.

Un compte lecteur personnel !
Avec ton compte emprunteur, tu peux écrire des commentaires sur les livres, réserver un livre, faire des propositions d’achats. Pour aller sur ton compte personnel e-sidoc, connecte-toi d'abord à Pronote puis clique sur "CDI collège Roqua" (en haut à droite). Une fois sur le site du CDI, clique sur "Mon compte" (en haut à droite). Et voilà, tu peux réserver les livres empruntés, garder en mémoire les livres que tu aimes, les recherches réalisées.

Comment aller sur e-sidoc ?
Un devoir à rendre ? une envie furieuse de lire ? une question restée sans réponse ? Un seul réflexe !