
La Direction et l'Administration du collège :
Souvent peu connus, les personnels de l’administration sont un rouage essentiel de l’établissement. Ils permettent au Collège de fonctionner le mieux possible. Si on décline les membres de l’administration par ordre hiérarchique, on trouve :
M. SOUCHON, le Principal : c’est le responsable, il dirige le collège. Il est secondé par ses adjoint.es.
-- Mme GODEFROY, la Principale-Adjointe : collaboratrice directe du principal, elle participe aux prises de décisions.
-- M. ZAOUANE, l'adjointe-gestionnaire, secrétaire générale : comme son nom l’indique, elle gère les finances du collège sous l’autorité du principal.
-- M. ou Mme X, le directeur adjoint de la SEGPA coordonne la Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté (SEGPA).
Mme VERARDI et M. MIRAGLIA, les Conseillers Principaux d’Education (CPE) : ils traitent tous les problèmes concernant la vie scolaire. Ils sont aidées par une équipe d'Assistant.es d'ÉDucation (AED).
Les Secrétaires : la secrétaire de direction travaille en collaboration avec le principale et ses adjoints. La secrétaire de gestion, secrétaire de l'adjointe-gestionnaire, seconde celle-ci dans les tâches administratives ayant trait à l’intendance.
On trouve aussi, proche de l’administration du collège, l’assistante sociale, l’infirmière scolaire, la psychologue de l’Education nationale (Conseillère d’Orientation Psychologue). Toutes assurent des permanences régulières.