Première journée à l’école. Les élèves sont ravis de leur première soirée dans les familles où ils ont été très bien accueillis.

Les élèves français et portugais se retrouvent dans la salle du CDI où des professeurs et le chef d’établissement les attendent. Le chef d’établissement a fait un discours pour nous accueillir, et les élèves portugais ont ensuite chanté des chansons pour souhaiter la bienvenue aux français.

En fin de matinée, les élèves ont joué à des jeux pour apprendre à mieux se connaître et aussi pour pratiquer l’anglais.

Après avoir mangé à la cantine, les élèves se sont naturellement joints aux élèves portugais qui faisaient un match de foot. Pour terminer la journée à l’école, le professeur d’EPS avait organisé une course d’orientation avec des équipes mixtes.