Cette année, au collège Roqua, nous célébrerons El dia de los Muertos / Halloween le vendredi 20 octobre.

La célébration de ces fêtes a pour objectifs pédagogiques de :

faire découvrir l’origine de ces événements (rencontre avec d’autres cultures et traditions)

rassembler tous les élèves autour d’actions communes.

Chaque niveau participera à l’élaboration de cet évènement :

- les sixièmes feront la décoration

- les cinquièmes créeront un flyer et des affiches présentant le menu

- les quatrièmes seront en charge de faire des posters annonçant l’évènement

- les troisièmes feront des affiches expliquant l’histoire d’Halloween et de El dia de los Muertos

Afin que cet évènement soit une réussite, et pour égayer la journée, les élèves et le personnel

pourront venir déguisés sur ce thème.

La dernière heure de cours sera banalisée pour qu’un concours du meilleur costume soit organisé dans la cour.

Attention : il sera strictement interdit d’amener des bombes de couleurs, des objets tranchants, des pétards, des masques etc. - tout ce qui pourrait mettre en danger la sécurité d’autrui. Tout déguisement provoquant ou dangereux est prohibé.

L’équipe de langues.