Les élèves de sixièmes ont choisi un métier en relation avec les Sciences Physiques parmi la liste non exhaustive ci-après. Écouter le reportage réalisé par notre partenaire Info R.C.

- électricien-ne

- technicien-ne en télécommunication

- électricien-ne automobile

- ingénieur-e électricien

- régisseur-e lumière

- astronome

- aquaculteur-trice

- pharmacien-ne

- médecin

- infirmère(e)

- vétérinaire

- technicien(ne) de réseau d'eau potable

- météorologiste

- agronome

- métrologue

- nivoculteur-trice

- parfumeur

- chef-fe cuisinier-e

- formulateur-trice cosmétique

- médiateur-trice scientifique

- ingénieur maintenance aéronautique

- animateur-trice 2D/3D (pas sur internet)

- chauffagiste

- contrôleur-euse aérien(ne)

- manipulateur-trice en électroradiologie médicale etc...

Puis, à partir des documents donnés ou en utilisant une recherche sur le site www.onisep.fr, les élèves devaient décrire ce métier, citer les avantages et les inconvénients et préciser les diplômes et le cursus nécessaires pour pouvoir exercer ce métier.